BlueErasTV.com

Yoshihori Tagashi

Ce mangaka japonais est surtout reconnu pour Hunter X Hunter(1998-présent),le manga qui a fait décollerça carrière et l'a fait connaître de part le Monde.Il est aussi connu pour Yu Yu Hakusho(1990-1994)et Level E(1995-1997) qui l'ont révélé.

 

À 21 ans, il remporte le 34e prix Tezuka avec Buttobi Straight. Après quoi, il intègre le magazine Weekly Shōnen Jump et publie son premier manga, Tonda Birthday Present, en 1988. Pendant deux ans, il dessine plusieurs histoires courtes publiées en 1989 dans Ōkami nante kowakunai!! et une petite série en 4 tomes, Tende shōwaru kyūpiddo, en 1994.

En 1990, il commence sa première longue série,

Yū yū hakusho, qui sera son premier véritable succès et se verra même adapté en anime. La série se termine en 1994 au bout de 19 volumes et Togashi commence une nouvelle série, Level E, 6 mois plus tard. Cette série de trois volumes a la particularité d'être entièrement conçue par Togashi, sans l'aide d'assistants.

En 1998, il revient avec une nouvelle série,

Hunter × Hunter, qui connait très vite un immense succès autant au Japon qu'à l'étranger et devient une référence du genre shōnen. Hunter × Hunter comprend actuellement 29 volumes au Japon, et a connu une première adaptation en anime en 1999. Une nouvelle série animée de Hunter × Hunter est également en cours depuis le 2 octobre 20111

Il est marié depuis janvier

1999 avec Naoko Takeuchi, autre mangaka, connue notamment pour son œuvre Sailor Moon. Il a mentionné ce mariage dans le 5e tome de Hunter × Hunter. Dans le tome 11, il annonce la naissance de son premier fils, puis de son second enfant dans le tome 27.

Depuis quelque temps, l'auteur fait régulièrement des "pauses" dans la publication des chapitres de

Hunter × Hunter. Le chapitre 310 a été prépublié en mai 2010, alors que le chapitre 311 a été prépublié seulement en août 2011.

En janvier 2011, sa série

Level E est adaptée en série animée.

Hunter × Hunter[

modifier]

Au départ, il comptait faire une dizaine, voire une vingtaine de volumes pour la série

Hunter × Hunter. Aujourd'hui, ce nombre est dépassé au Japon, et l'auteur ne semble pas vouloir s'arrêter. Il a fait un voyage en Égypte, ce qui semble lui avoir inspiré deux membres de la brigade fantôme : Phinks, portant une coiffe de pharaon, et Bonorenof, déguisé en momie.

En France et en Belgique, c'est l'éditeur Kana qui se charge de Hunter X Hunter. Après seulement quelques volumes, l'éditeur reçoit un nombre incroyable de dessins et de lettres de fans sur Hunter X Hunter. Et même venant des îles de la Réunion et de la Guadeloupe. Hunter X Hunter a évidemment été diffusé en version française sur nos téléviseurs par des chaînes comme AB1 et Mangas.

L'histoire parle d'un personnage se nommant Gon, 12 ans, qui croit avoir perdu ses parents lors d'un accident. Il vit sur l'île de la Baleine chez sa tante, Mito et n'a pas d'amis car il n'y a presque aucun enfant sur son île. Un jour, il entra dans la forêt et plus précisément dans le territoire des ours. Il fût sauvé par un homme se nommant Kaito, qui dit qu'il était le disciple du père de Gon. Il lui révéla que son père n'était pas mort et qu'il le recherche partout dans le monde. Puis, il lui donna un bulletin d' inscription du rude examen pour devenir hunter. Gon, content de savoir son père vivant veut devenir un célèbre hunter, tout comme son père. Mito le laisse partir s'il arrive à pêcher l'énorme poisson de la rivière. Il prit la canne à pêche de son père et réussit l'épreuve. Dès lors il n'utilisera que cette canne comme " arme ". Arrivé au lieu de l'examen, il semble serein même s'il est conscient qu'il risque sa vie. Il rencontre killua , un garçon du même âge que lui, ayant fugué de sa maison et issue d'une famille d'assassins professionnels, Kurapika, un garçon de 17 ans

2 , voulant exterminer la " Brigade fantôme ", qui a tué les autres membres de son clan et Léolio, un adulte portant des lunettes et accro aux belles femmes et à l'argent, mais qui derrière ce caractère, veut devenir docteur pour sauver les pauvres gratuitement. Entouré de ses trois amis, ils vont participer au rude examen et face à un certain Hisoka.

Dans l'histoire, le terme hunter ne veut pas dire " chasseur ".

Œuvres[

modifier]

Ōkami nante kowakunai!! (1989)

Yū yū hakusho (1990-1994)

Tende shōwaru kyūpiddo (1994)

Level E (1995 - 1997)

Hunter × Hunter (1998 - en cours de publication)

 

 



01/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres